Subject: Circular / Circulaire No 5(25): Collection of Statistical Data: 1970 Evidence Convention
From: "HCCH" <[email-masked]>
To: "Justiitsministeerium"
Date: Tue, 7 Jan 2025 16:02:44 +0200

Tähelepanu! Tegemist on välisvõrgust saabunud kirjaga.
Tundmatu saatja korral palume linke ja faile mitte avada.

 Version française ci-après
 Versión en español abajo <>

a

HCCH 2025 Focused Circular No 5

Collection of Statistical Data: 1970 Evidence Convention

The PB recalls
<https://assets.hcch.net/docs/917cb804-9e7c-4f58-ba6d-f505303f9376.pdf>
Conclusion & Decision (C&D) No 59 of CGAP 2024 mandating the PB to
collect, on an annual basis, basic statistical data for selected HCCH
Conventions, and invites all Contracting Parties and their respective
Central Authority(ies) designated under the 1970 Evidence Convention to
answer the question below by using this link:
<https://limesurvey.hcch.net/index.php/148835?lang=en>
https://limesurvey.hcch.net/index.php/148835?lang=en.

1970 Evidence Convention	 How many Letters of Request from other
Contracting Parties were received by the Central Authority from 1 January
to 31 December 2024?

The PB recalls that the Central Authority (or, where applicable, the
Central Authorities) of a Contracting Party may submit its (their) own
data directly to the PB using the link above. The PB will compile and
tally the results of the responses received from the same Contracting
Party.

While this Circular is sent to all Central Authorities with email
addresses on record at the PB, Contracting Parties are kindly invited,
where possible, to follow up with their Central Authority(ies) to confirm
receipt and ensure a response using the provided link.

To enable the PB to prepare the relevant overview for CGAP 2025, the
deadline for responses is Monday, 3 February 2025, 5.00 p.m. (CET). The PB
thanks the Contracting Parties and their respective Central Authority(ies)
for their cooperation in this matter.

THE HAGUE, 7 January 2025

To the National and Contact Organs of the Members
To the Central Authorities designated under the 1970 Evidence Convention

Copy for information to the Diplomatic Missions of the Members
Copy for information to the Diplomatic Missions of non-Member Contracting
Parties to the 1970 Evidence Convention

  _____

a

 Circulaire ciblée No 5 de la HCCH de 2025

Collecte de données statistiques : Convention Preuves de 1970

Le BP rappelle la
<https://assets.hcch.net/docs/5631435d-bd0d-42be-b338-95eeb3a8f6b7.pdf>
Conclusion & Décision (C&D) No 59 du CAGP de 2024, qui confie au BP le
soin de collecter annuellement des données statistiques de base pour
certaines Conventions de la HCCH. À ce titre, il invite toutes les Parties
contractantes ainsi que leurs Autorités centrales désignées en vertu de la
Convention Preuves de 1970 à répondre à la question ci-dessous en
utilisant le lien suivant :
<https://limesurvey.hcch.net/index.php/148835>
https://limesurvey.hcch.net/index.php/148835?lang=fr.

Convention Preuves de 1970	 Combien de Commissions rogatoires
d’autres Parties contractantes l’Autorité centrale a-t-elle reçues entre
le premier janvier et le 31 décembre 2024 ?

Le BP rappelle que l’Autorité centrale (ou, le cas échéant, les Autorités
centrales) d’une Partie contractante peut soumettre directement ses
données au BP en utilisant le lien ci-dessus. Les résultats des réponses
soumises par la même Partie contractante seront compilés et comptabilisés
par le BP.

Bien que cette Circulaire soit envoyée à toutes les Autorités centrales
dont l’adresse électronique est enregistrée auprès du BP, les Parties
contractantes sont encouragées, dans la mesure du possible, à prendre
contact avec leurs Autorités centrales afin de confirmer la réception de
cette demande et de veiller à ce qu’une réponse soit soumise en utilisant
le lien fourni.

Afin de permettre au BP de préparer une vue d’ensemble pertinente pour la
réunion du CAGP de 2025, la date limite de réponse est fixée au lundi 3
février 2025, à 17 h (heure d’Europe centrale). Le BP remercie les Parties
contractantes ainsi que leurs Autorités centrales respectives pour leur
coopération à cet égard.

LA HAYE, le 7 janvier 2025

Aux Organes nationaux et de liaison des Membres
Aux Autorités centrales désignées en vertu de la Convention Preuves de
1970

Copie à titre d’information aux Missions diplomatiques des Membres
Copie à titre d’information aux Missions diplomatiques des Parties
contractantes non Membres à la Convention Preuves de 1970

  _____

a

  Circular Específica N.°5  de la HCCH de 2025

Recopilación de datos estadísticos: Convenio sobre Pruebas de 1970

La OP recuerda la
<https://assets.hcch.net/docs/7d647a6f-b927-4c1a-a837-d0846fbacca1.pdf>
Conclusión y Decisión (CyD) N.º 59 del CAGP de 2024 por la que se le
encomendó la recopilación anual de datos estadísticos básicos relativos a
determinados Convenios de la HCCH. Asimismo, invita a todas las Partes
contratantes y a sus respectivas Autoridades Centrales designadas en
virtud del Convenio sobre Pruebas de 1970 a que respondan a la pregunta
que figura a continuación por medio del siguiente enlace:
<https://limesurvey.hcch.net/index.php/148835?lang=es>
https://limesurvey.hcch.net/index.php/148835?lang=es.

Convenio sobre Pruebas de 1970	 ¿Cuántas cartas rogatorias recibió la
Autoridad Central entre el 1 de enero y el 31 de diciembre de 2024
procedentes de otras Partes contratantes?

La OP recuerda que la Autoridad Central o las Autoridades Centrales de una
Parte contratante pueden presentar sus datos directamente a la OP por
medio del enlace anterior. La OP se encargará de compilar y consolidar las
respuestas recibidas de una misma Parte contratante.

Si bien la presente Circular se envía a todas las Autoridades Centrales
cuya dirección de correo electrónico conste en la OP, se ruega a las
Partes contratantes que, en la medida de lo posible, se pongan en contacto
con sus Autoridades Centrales para confirmar la recepción y garantizar una
respuesta.

Para que la OP pueda preparar el correspondiente informe para el CAGP de
2025, la fecha límite para enviar las respuestas es el lunes, 3 de febrero
de 2025, a las 17:00 (hora de Europa Central). La OP agradece a las Partes
contratantes y a sus respectivas Autoridades Centrales por su colaboración
en este asunto.

LA HAYA, 7 de enero de 2025

A los Órganos Nacionales y de Contacto de los Miembros
A las Autoridades Centrales designadas en virtud del Convenio sobre
Pruebas de 1970

Copia para información de las Misiones Diplomáticas de los Miembros
Copia para información de las Misiones Diplomáticas de las Partes
contratantes del Convenio sobre Pruebas de 1970 que no sean Miembros